Une crèche pour chiens vient d’ouvrir en Lorraine

Jeux et relaxation

t-shirt-waikiki-pub

T-shirt disponible sur lepepere.fr

France 3 Lorraine nous fait découvrir un nouvel univers Lorrain, une crèche pour chiens, ouverte il y a quelques semaines à Vic-sur-Seille en Moselle. Le concept de cette crèche pour chiens, gérée par Christelle Juville, est le même que pour une crèche d’enfants : jeux, espace repos, salle de soins…
Les maitre canins sont heureux de mettre leur chien dans une crèche et pas dans un chenil. Ici, les chiens s'amusent, sont éduqués, on leur consacre du temps et tout le monde y trouve son compte. Voici la vidéo de France 3.
 

Ouverte en septembre, la crèche accueille déjà 6 chiens qui apprennent à vivre en collectivité. Ce n’est pas un simple gardiennage de chiens, les deux gérantes ont imaginé la structure comme une crèche pour enfants : piscine à boules, salle de soins, activités pour développer la patience et la logique du chien. Après une journée bien remplie, les toutous ont droit à des séances de relaxation en musique, de la musicothérapie canine.
Le concept Mosellan fonctionne bien et d’autres projets sont étudiés pour cette crèche, un espace réservé aux chats et des ateliers d’éducation canine.