Actualité Lorraine

Travaux à Guénange : le radar de chantier a flashé plus de 7.000 fois sur l’A31 !

Travaux terminés mais radar encore actif

Les travaux entre Guénange et Mondelange sont enfin terminé, la circulation ne sera donc plus interrompue sur l’A31, à hauteur du pont de Guénange-Richemont.
Le but de ce chantier était de renforcer les ponts, et sa réalisation s’est déroulé sans « difficultés majeures » d’après le Républicain Lorrain.

Pour ces travaux, un radar de chantier a été posé pour sensibiliser les automobilistes au travaux et il n’a pas chômé ! La vitesse habituellement limitée à 110 km/h avait été abaissée à 70km/h pour limiter les vibrations sur l’ouvrage en travaux. Le renforcement du pont de Guénange nécessitait notamment la pose de bandes en fibres de carbone pour envelopper la structure.

pub-tipeee-le-lorrain
Cagnotte coopérative solidaire sur Tipeee pour permettre l’embauche d’un Lorrain

Pour ce faire, l’ouvrage devait rester stable… ET il a du l’être, car en cinq jours seulement, le radar mobile a flashé plus de 7.000 véhicules en excès de vitesse, un record !

Prudence, car le radar de chantier reste en place jusqu’au 28 septembre. En effet, les hommes du génie civil poursuivent leur mission de renforcement du pont. Une opération qui nécessite un abaissement du niveau de vibrations. C’est la raison pour laquelle le radar de chantier, qui fixe la vitesse maximale à 70 km/heure, est maintenu jusqu’au 28 septembre inclus.

pub-eglantine-ici-mirabelle
Disponible sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin