Le nez de Dorothée est en deuil
Une génération entière est en deuil. Alain Roux, alias François Corbier, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 73 ans, selon le cofondateur d’AB Productions Jean-Luc Azoulay qui a tweeté l’information. Il était chanteur, auteur-compositeur, poète, musicien, guitariste, animateur de télévision et comédien français, né le 17 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris.
« Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy » écrit le producteur. «Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée, a ajouté Azoulay auprès de nos confrères de l'AFP. Nous sommes très tristes.»
Le compte Facebook officiel de l’ancien animateur vedette du Club Dorothée a également confirmé cette triste nouvelle. « L’humour et la chanson étaient ses armes ; elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer. »