Corbier, l’animateur du «Club Dorothée», est décédé
Le nez de Dorothée est en deuil
Une génération entière est en deuil. Alain Roux, alias François Corbier, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 73 ans, selon le cofondateur d’AB Productions Jean-Luc Azoulay qui a tweeté l’information. Il était chanteur, auteur-compositeur, poète, musicien, guitariste, animateur de télévision et comédien français, né le 17 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris.
« Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy » écrit le producteur. «Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l’équipe du Club Dorothée, a ajouté Azoulay auprès de nos confrères de l’AFP. Nous sommes très tristes.»
Le compte Facebook officiel de l’ancien animateur vedette du Club Dorothée a également confirmé cette triste nouvelle. « L’humour et la chanson étaient ses armes ; elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer. »