Fake Lorrain

ZOO D’AMNÉVILLE – La direction rassure : « Le tigre qui s’est échappé ne mord pas »

Un tigre du Bengale de 190 kg

pub-MockUp-papa-lorrain-cool-v2

La direction du parc zoologique, classé parmi les plus beaux d’Europe, se veut rassurante. Pourtant, un tigre du Bengale de 190 kg s’est bien évaporé dans la nature aux alentours de 17h !

C’est une information qui a fait réagir plus d’un Mosellan, et on comprend pourquoi ! Le plus ancien tigre du zoo d’Amnéville s’est en effet enfuit en creusant un trou dans la terre, sous les épaisses vitres le séparant des visiteurs. « On a pris la fuite lorsqu’on a vu la tête de la bestiole apparaître de l’autre coté de son enclos. J’entendais des hurlements, ça courrait dans tous les sens, mais finalement personne n’est blessé. » nous confiera Sara Mufasa, une visiteuse et témoin de la scène…

La direction du parc, quant à elle, a tenu à rapidement éclaircir la situation ; « Notre tigre, « Raikou », a pris la fuite en fin d’après-midi, sachez que toutes les mesures sont mises en œuvre pour le retrouver » s’exclama Philippe Matoux, le directeur du parc, avant d’ajouter ;

« Raikou n’est pas un tigre méchant, il est né au zoo d’Amnéville et a reçu une parfaite éducation de la part de nos équipes. Je vous assure qu’il n’a jamais mordu. » […] et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier….

La suite de ce récit « palpitant » se trouve sur le site BMF-NEWS.com, un site parodique de fausses histoiresCet article est donc bien un FAKE, ne tombez pas le panneau 😉

Le zoo d’AMnéville lui même a publié un démenti, avec un certaine dose d’exaspération facilement perceptible 😉

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin