Actualité Senior

Elle a 89 ans et remporte sa première compétition hippique

Elle prépare pour ses 90 ans une nouvelle compétition

Elle a 89 ans et vient de remporter son premier concours hippique en Gironde. Nicole de Villeneuve, une super mamie, s’était remise en selle après avoir arrêté l’équitation pendant 30 ans. « Mon médicament, c’est le cheval. J’oublie tout », sourit-elle. Elle est remontée en selle en septembre dernier. Une demi-heure d’abord en cours particulier, puis bien vite une heure en cours collectif deux fois par semaine nous apprend 20minutes.

« Au début, j’avais l’impression de ne plus savoir, mais c’est vite revenu », constate l’octogénaire. Après sa victoire, elle n’y croyait pas.. et pourtant 🙂

nicole-villeneuve-championne-hippique-89-ans
Photo : GEORGES GOBET / AFP / 20minutes

Ancienne monitrice d’équitation

Nicole a commencé le cheval à 28 ans. De l’huile de coude et de la passion lui permette d’obtenir son monitorat, monte des chevaux de course et abandonne, sans hésiter, son métier de représentante en prêt-à-porter.

Elle se consacre alors à la formation de cavaliers mais arrête de monter à cheval, vers l’âge de 60 ans, afin de se consacrer à son mari malade.

t-shirt-grand-mere-veilleuse

Son mari décédé, et un peu fatigué de ces épreuves, elle prend la décision de conjuguer ses deux passions, le cheval et la mer, en s’installant il y a quatre ans dans une résidence pour seniors à Arcachon.

Quand s’arrêtera Nicole ? « Quand le bon Dieu décidera ! » rétorque l’octogénaire aux cheveux poivre et sel qui tranchent avec son vernis rose. D’ici là, elle compte bien faire une grande fête au club pour son 90e anniversaire, avant de préparer un autre concours hippique en octobre.


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin