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Contrôle technique plus stricte : ce qui va changer à partir du 20 mai 2018

Plus de contrôle et plus de… contre-viste

Carrosserie, direction, freinage, éclairage, suspensions, rétroviseurs, ceintures, plaques d’immatriculation… À partir du 20 mai 2018, les règles du contrôle technique, pour les véhicules à moteur dont le poids est inférieur à 3,5 tonnes, vont évoluer avec l’entrée en vigueur d’un arrêté du 2 mars 2017.

controle-technique-changement-2018

Parmi les mesures à retenir, cet arrêté prévoit notamment :

– d’augmenter le nombre de points de contrôle à vérifier passant de 123 points à 133 ;
– d’introduire un 3e niveau de défaillance, le niveau critique (exemple : feux stop défectueux), en plus des deux niveaux actuels (mineur et majeur) ce qui impliquera une augmentation du nombre de défaillances potentielles (Plus de 600 contre moins de 460 aujourd’hui… dont 467 entraînant une contre-visite. La liste des 606 défaillances potentielles ici.)
– de réduire la validité du contrôle technique au jour du contrôle en cas de constat d’une défaillance critique.
– 24h pour faire réparer un point critique, passé ce délai, la voiture est totalement interdite à la circulation.

Source : service-public.fr

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Franck Kremer

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