Vosges : À 5 ans, elle va prendre le train seule pendant la sieste de sa grand-mère
La fillette avait échappé à la vigilance de sa grand-mère
Dimanche 15 avril à Thaon-les-Vosges, en début d’après-midi, une petite fille de 5 ans a été retrouvée seule sur le quai de la gare après avoir tenté de monter dans un train. L’enfant avait pris la poudre d’escampette alors que sa grand-mère s’était assoupie, nous raconte l‘Est Républicain.
La jeune fille a tout d’abord été vue par un contrôleur de la gare SNCF de Capavenir Vosges, à 1 kilomètre du domicile de sa grand-mère, alors qu’elle tentait de monter dans un train. L’agent SNCF l’en empêche et, dans le même temps, deux jeunes filles qui se trouvaient sur le quai comprennent que la fillette est toute seule. Elles décident de la prendre en charge et d’alerter la gendarmerie. Les gendarmes arrivent rapidement sur les lieux, mais l’enfant peine à expliquer sa situation, indiquant seulement qu’elle avait perdu sa mère sans pouvoir décliner son identité.
Pendant environ une heure, les gendarmes n’ont aucun indice et ne savent pas qui est cette jeune fille de 5 ans qui se promenait seule.
La situation se débloque lorque, la grand-mère, qui s’était endormie, remarque la disparition de l’enfant et prévient la mère.
La disparition est alors signalée par la famille à la gendarmerie ce qui permettra de résoudre le mystère. Fort heureusement, la fillette n’a pas fait de mauvaise rencontre pendant son périple et se porte à merveille.
Môôôn, qu’ils sont précoces ces Vosgiens 🙂