Actualité Lorraine

Deux militaires Lorrains sauvent un routier d’un accident de la route

Les héros du 1er régiment de tirailleurs d’Épinal

Un lundi comme les autres, début mars, dans les Vosges. Ce jour-là, le caporal-chef Jocelyn et le caporal Wene du 1er régiment de tirailleurs d’Épinal, se rendent à une séance de tir, en dehors du quartier.
Sur le chemin, ils découvrent un poids lourd qui vient juste de percuter la glissière centrale de la route nationale. Le choc a été impressionnant.

Avec beaucoup de réactivité et de détermination, les deux soldats décident d’intervenir. Après s’être garés sur la bande d’arrêt d’urgence, ils sécurisent immédiatement la zone puis préviennent les secours. Ils décident ensuite d’apporter les premiers soins au conducteur.
Ce dernier est inconscient à l’intérieur de son véhicule. Habitués aux situations d’urgence et formés à la prise en charge des blessés, ils parviennent avec sang-froid à stabiliser la situation jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Par leur sens du devoir et leur motivation, ces deux tirailleurs ont fait honneur à l’Armée de Terre et plus particulièrement à leur régiment. Ils méritent d’être félicités.
#FiersDeNosSoldats

Un immense bravo pour leur courage, vive les Lorrains, vive les Vosges !


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin