Les gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende
Tout simple, fallait-il encore y penser…
Une astuce ultime cédée gracieusement ? C’est trop beau pour être vrai ? Peut être… c’est pourtant bien les gendarmes de l’Oise qui livrent officiellement leur astuce imparable pour ne plus jamais payer de contravention pour excès de vitesse. Indice : c’est légèrement ironique.
« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale », assurent les gendarmes. Pour « éviter astucieusement les amendes pour excès de vitesse », les militaires énumèrent une liste détaillée de trois points à suivre scrupuleusement.
Une recette en trois étapes
1 – Il faut commencer par regarder « attentivement les panneaux » ronds cerclés de rouge avec un nombre dedans. « le nombre indique la vitesse maximale autorisée », précisent les gendarmes.
2 – Ensuite il faut regarder le compteur de vitesse de son véhicule, qui se trouve « normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur ». En mémo, ils soulignent que l’aiguille « indique la vitesse à laquelle vous roulez ».
3 – Dernier point, « le plus difficile », reconnaissent les militaires : « Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation ».
Magique. La personne qui parvient à enchaîner ces trois étapes ne pourra jamais se voir infliger d’amende par les services de police et de gendarmerie pour excès de vitesse. Qui a dit que les forces de l’ordre n’avaient pas d’humour ?