Actualité hors Lorraine

La fin de l’alcool d’ici 20 ans dans les sociétés occidentales ?

La fin de notre mirabelle ? (même pas en rêve)

Les chouilles alcoolisées, les pépites de fin de soirée, Les gueules de bois du lendemain.. une histoire bientôt révolue ? C’est en tout cas la théorie de David Nuit, professeur à l’Imperial College de Londres. L’enseignant annonce une baisse significative voir complète de la consommation d’alcool dans les vingt prochaines années ainsi que l’émergence d’un alcool de synthèse : « l’alcoolsynth »

« D’ici 10 ou 20 ans, les gens ne boiront plus d’alcool à part lors de rares occasions » dit le professeur. Selon lui, l’alcool va être considéré comme un produit extrêmement nocif par les générations futures, comme c’est le cas pour le tabac aujourd’hui.

Le professeur Nuit prédit même l’arrivée de « l’alcoolsynth », un alcool synthétique permettant de ressentir l’ivresse de la boisson sans avoir les effets indésirables qui vont avec. David Nuit affirme que « l’alcoolsynth serait l’une des plus grandes avancées en matière de santé publique de toute l’histoire »… et vous ? vous en pensez quoi ?

pub-cora-facebook
Dispo à Cora Mondelange, Cora Metz Technopole, Cora Moulin Les Metz, Cora Forbach, Cora Saint-Avold, Cora Saint-Dié-des-Vosges

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin