Actualité LorraineT'es Frontalier si

TER Metz-Luxembourg : Usagers excédés, la révolte guette…

Le cauchemard éveillé des frontaliers

pub-cora-facebook
Dispo à Cora Mondelange, Cora Metz Technopole, Cora Moulin Les Metz, Cora Forbach, Cora Saint-Avold, Cora Saint-Dié-des-Vosges

La situation devient ingérable pour les usagers du TER Metz-Luxembourg. En effet, sept jours après l’agression d’une contrôleuse, à hauteur d’Uckange, dans un train par un passager armé d’un couteau, le personnel a exercé son droit de retrait « illimité », c’est à dire qu’ils font valoir leur droit de retrait pour demander plus de sécurité à bord des trains.

Cette action est comprise par tous le monde, mais elle provoque un tel caillon des TER (retards, suppressions, surcharge…) que les usagers n’en peuvent plus, d’autant plus qu’aucune solutions concrètes n’est proposée.

Les usagers commentcent à s’organiser pour faire part de leur mécontentement : « J’ai partagé également sur les groupes des usagers sncf… Un sitting sur les voies est envisagé, à suivre… » souligne Virginie.

 » D’autres propositions sont également lancée : « Je précise qu’il existe une association d’usagers qui est là pour nous aider. Sur les 12000 frontaliers prenant le train, seuls 300 ont adhéré. Râler sur les réseaux sociaux ne sert à rien. Pour se faire entendre, il faut un groupe organisé et nombreux.L’adhésion ne coûte que 8 euros par an, autrement dit pas grand chose. Je pose le lien ici : http://avterml.com/adherer-a-lavterml/  » précise Véronique.

Deux communautés actives d’usagers sur les réseaux sociaux (@TER_Metz_Lux et @avtermel), ont envoyé hier un communiqué aux médias : « la situation se dégrade de jour en jour dans l’indifférence générale », « la fiabilité aléatoire des prévisions de circulation », « des promesses non tenues ». La ligne 90 est devenu un véritable cauchemard pour tous !

En représaille, les deux communautés ont décidé de ne plus diffuser aucune information sur le trafic, jusqu’à un retour des conditions de voyage descentes ».

Photo de couverture : Virginie Sigel

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin