Johnny : un « hommage populaire » sera fait samedi sur les Champs-Elysées
Le convoi funéraire descendra les Champs-Elysées
Un « hommage populaire » sera rendu à Johnny Hallyday, samedi 9 décembre, sur les Champs-Elysées. C’est l’annonce que vient de faire Emmanuel Macron. Le convoi funéraire descendra l’avenue parisienne de l’Arc de Triomphe à la Concorde avant un « office religieux » à l’église de la Madeleine.
Les détails et les horaires de cet hommage seront précisés « par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police » de Paris jeudi après-midi lors d’un point presse.
« C’est le rêve de Laeticia », estime le producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus. « C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. »
En attendant, le corps du chanteur a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville lui rendra hommage en projetant le message « Merci Johnny » sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d’or.
De vendredi soir à dimanche soir, nous projeterons le message « Merci Johnny » sur @LaTourEiffel. Il sera aussi visible sur la façade de l’@AccorH_Arena, la salle de spectacle où il s’est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d’or dans son hall.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 7 décembre 2017