Cet été , il y a eu plus de touristes chez nous qu’en Normandie ou en Corse !
À la mode Lorraine
Plus de 13 millions de nuitées
La Lorraine et ses voisins arrivent en tête des régions de province ayant enregistrés la plus forte hausse de la fréquentation touristique (+ 8%) cet été, selon une analyse de l’INSEE. Avec 13 380 000 nuitées dans les hôtels et campings entre avril et septembre 2017, la fréquentation en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne a bondi de plus de 8% sur cette période nous raconte France Bleu Sud Lorraine.
Le Grand-Est occupe maintenant le 8è rang du classement régional, devant la Normandie et la Corse. En Lorraine, les clients étrangers assurent plus d’un tiers des réservations dans les hôtels, campings, résidences de tourisme et autres villages vacances.
J’aimerai avoir les chiffres Lorrains uniquement, mais je ne les ai pas 😉 Toutefois,Le massif des Vosges a enregistré une belle saison dans ses campings. La moitié des campeurs étrangers ayant séjourné dans le Grand-Est, l’été dernier, ont choisi le département des Vosges. Sa politique de développement du vélo et d’activités de nature attire toujours plus les voisins néerlandais, allemands et belges.
La Meurthe et Moselle et la Moselle profitent d’une clientèle d’affaires : plus des deux tiers des nuitées étaient liées à un rendez-vous professionnel, à la belle saison de cette année 2017.