Une Lorraine vend son beurre sur le bon coin pour la bonne cause
L’or jaune
Comment surfer sur la pénurie de beurre qui touche l’Hexagone depuis quelques jours ? Sur la toile certains s’en amusent et vendent leur « or jaune » sur le site de petites annonces Le Bon Coin au prix fort. Cette pénurie s’explique par une baisse de la production de lait. La Lorraine ne fait pas exception, une annonce pleine d’humour de Dalstein (57320) vient d’être posée sur leboncoin.
Je vends mon beurre pour la bonne cause.
Je l’ai déjà commencé ne sachant pas qu’il y aurait une pénurie. Il reste un peu plus de 150g c’est pas la Grande Motte mais quand même.Du coup mon bon coeur me pousse à le vendre à quelqu’un qui mange des tartines beurrées le matin et qui ne peuvent pas s’en passer…comme un café noir au réveil.
J’espère pouvoir combler le besoin d’une famille ou d’un homme seul, d’une femme avec un enfant ou une personne âgée.
La tartine c’est la vie! j’irais chercher le mien à la ferme dorénavant parce que les agriculteurs c’est nos vies, les commerces c’est des pourris!
Vous aurez compris que cette annonce ne se prend pas au sérieux, mais elle est bien en ligne sur le célèbre site de petites annonces. Pour rappel, le ministre de l’Agriculture a affirmé que cette pénurie de beurre « ne va pas durer » car la production de lait « va remonter ». À suivre….
La France face à une pénurie de beurre #DessinDuJour de @fdeligne #penuriedebeurre #BeurreGate #beurre #penurie https://t.co/aTorm7KeXV pic.twitter.com/T4TzmwLVXO
— Urtikan.net (@Urtikan_net) 24 octobre 2017