Actualité hors Lorraine

Un patron généreux reverse… 1,6 million d’euros à ses salariés

Des primes de 500 à 35.000 euros


La société Starterre, spécialisée dans la vente d’automobiles, à Saint-Fons dans le Rhône a 25 ans. À cette occasion, son PDG, Jean-Louis Brissaud, a décidé de partager les bénéfices accumulés cette année avec sa centaine de salariés.

Jean-Louis Brissaud va ainsi redistribuer 1,6 million d’euros. Les primes seront proportionnelles à l’ancienneté des employés (500 euros pour les salariés embauchés depuis moins de trois mois, et jusqu’à 35000 euros pour ceux qui sont là depuis plus de 20 ans), détaille 20 Minutes.

Pour Jean-Lois Brissaud, il est naturel d’en faire profiter tout le monde : « Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices », témoigne-t-il.

pub-boutique-lorrain

Il faut dire aussi que l’entreprise se porte bien. En 2017, grâce à une croissance de 28%, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. Bravo !

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin