Fake Lorrain

MEUSE : Ils veulent appeler leur bébé  » GROS « , le tribunal refuse…

Ça va pas l’faire Gros !


La Monique et le Bernard, originaires de Bar-le-duc, vivent un moment difficile… Trois semaines après la naissance de leur premier enfant, le couple vient d’être contacté par l’état civil. Ce dernier s’oppose au nom choisi par les parents, qui souhaitent prénomer leur enfant GROS !

« Nous avons reçu un appel ce matin du tribunal de Bar-le-duc nous annonçant que nous devions changer le prénom de notre enfant, car le prénom  » Gros  » pouvait nuire à la dignité de notre petit bout» explique la Monique en larme.
« On a choisi ce prénom pour gagner du temps, tous les jeunes finissent par s’appeler Gros ! Je ne voies pas ce qui gêne » a rajouté le Bernard.

pub-boutique-lorrain

La Monique et le Bernard vont tenter de faire appel, avec comme argument que  » Gros  » est le prénom utilisé et très apprécié dans une célèbre chanson des « Amis de ta femme »…. Mais il y a de forte chance que cet appel finissent sur un  » Laisse tomber Gros ! « .

De nombreux refus de prénoms d’enfants sont validés chaque année par l’administration. La semaine dernière à Colmar, des Alsaciens se sont vu refuser le prénom de leur enfant, qu’ils souhaitaient appeler « Picon »… Bon, c’est pas l’amer à boire non plus…

Pas de panique Gros, c’était le fake Lorrain de la semaine.

Inspiration : actualites.co


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin