16 août 1977, le jour où Elvis Presley nous a quitté

Elvis Presley est mort il y a quarante ans jour pour jour

Le 16 août 1977, le "King" décédait chez lui à l'age de 42 ans, à Graceland, laissant le monde en deuil. Longtemps la version officielle fut qu'il était mort dans sa salle de bains, d'une crise cardiaque.

La vérité pourrait être encore plus glauque puisqu'en en 2010, un livre en forme de révélations-chocs sort aux Etats-Unis. Son titre : "Le King et Dr Nick". Son auteur : le docteur de Presley, George Nick Nichopoulos. Lequel démythifie la fin de parcours de la star planétaire. Elvis a, en réalité, été retrouvé sur la cuvette de ses WC, son pyjama baissé, dans une mare de vomi. Et son autopsie met au jour une triste vérité : son côlon était deux fois plus large et plus long que chez une personne normale. "Alors qu'une personne normale évacue tous les 2 à 3 jours, nous avons retrouvé des selles qui étaient présentes dans son côlon depuis 4 à 5 mois", précise Nichopoulos. Ce dernier avait essayé de convaincre le chanteur de subir une coloctomie, afin de sectionner une partie de son côlon. En vain. Si Presley semblait obèse, ce n'était donc pas tant à cause des aliments qu'il ingurgitait qu'en raison des constipations chroniques qui lui donnaient cet air gonflé... Et ont probablement causé sa mort ! Cette conclusion est donc spéculative !

elvis

Elvis Presley est mort il y a quarante ans jour pour jour mais chaque année, un nombre impressionnant de fans continuent de venir en pèlerinage à Graceland et d'acheter ses albums. Ce mercredi, à Memphis (Tennessee), quelque 50.000 fans sont attendus à Graceland, la propriété d’Elvis Presley où repose la dépouille de la star. Quarante ans jour pour jour après sa mort, le mythe est toujours vivant.

t-shirt-cora