Elle est née à Paimpol, dans les Côtes-d’Armor, le 28 juillet 1903 : Honorine Rondello, la doyenne des Français, a fêté vendredi ses 114 ans. Elle dépasse ainsi le record de longévité de la précédente tenante du titre, Elisabeth Collot qui s’est éteinte en septembre 2016 à l’âge de 113 ans.
26 ans en Bretagne, 88 ans dans le Sud, la Bretonne vit dans le Var, mais a conservé son accent breton. Honorine Rondello avait commencé à travailler chez un armateur en Bretagne et passait les saisons d’hiver à Menton : elle y a rencontré son mari, et a décidé de s’installer définitivement dans le Sud à 26 ans, tout en restant attachée à sa Bretagne natale. Curieuse de tout, la doyenne ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant désormais et n’entend plus très bien. Mais elle s’évade à travers la lecture et la télévision, et elle adore par dessus tout regarder le Tour de France.
Souhaitons lui bon anniversaire et beaucoup d’autres à venir.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok