TOP 10 des raisons de passer ses vacances en Lorraine plutôt que sur la côte d’Azur

On est fin bien en Lorraine


La Lorraine, c'est aussi plein soleil et chaleur en été, pas de bouchons, pas de tarifs excessifs, avec des paysages que la planète nous envie. Vous pouvez allez ailleurs, c’est moins bien mais c'est plus cher 😉 ... voici 10 raisons de venir passer ses vacances en Lorraine :

1- La séances 10 heures de routes bouchonnées, autoroutes payantes qui te coûte un bras, les marmots qui braillent à l'arrière car ils s'ennuient avec 40° dans la voiture .. on oublie, en Lorraine, tout est accessible rapidement... le plus difficile en fait, c'est de choisir le digeo, entre la mirabelle et la prune, mon coeur balance !

2- Ici tu as les lacs et la montagne, la couleur verte omniprésente, tu peux alterner toute l'année entre ski, randos (comme le champs de roches, le sapin qui pisse.. ) et baignades.... On est en plus les rois de l'apéro après une bonne activité, sans pour autant ruiner tes petites économies 🙂

3- Pas d'attrape touriste en Lorraine côté bouffe ! On te sert la meilleure gastronomie du monde et les assiettes sont toujours copieusement servies ! (je sais, tu ne voudras plus jamais repartir)

4- Il pleut il mouille en Lorraine, c'est parfois la fête à la grenouille ! Mais il n’y a jamais de mistral ou de tramontane. Il a fait plus chaud ce printemps en Lorraine qu'à Ibiza.. j'dis ça, j'dis rien.

5- Essayez de commander un pâté Lorrain, une tofaille ou un munster Géromé à Nice... four rire assuré !
Par contre en Lorraine, tu as tout à disposition, en quantité illimitée ! Sans oublier nos mirabelles, l'or jaune que tu ne trouveras que chez nous 😉

6- On a pas la mer en Lorraine, mais on à l'amer, et on le ramène pour un bon apéro entre amis au lac de Gerardmer ou de Madine !

7- Tu crois que tu vas plus t'amuser dans le sud ? Côté animation et spectacles les Lorrains sont des Rois.
Fête des sons et lumières et Nancy, Metz, Epinal, spectacles et animations à Verdun, toul... il y a toujours mille activités à faire en Lorraine.

8- Tu veux te ballader à calbute et plonger quand l'envie te prend ? en plus des plus beaux lacs de France, la Lorraine te propose des centres thermals et aquatiques complètement schteuf ! Les pôles termals de Vittel, d'Amnéville, le center Parcs de Moselle et beaucoup d'autres encore.

9- Les forêts Lorraines sont accessibles du 15 juin au 15 septembre. Elles sont strictement interdites pendant cette période sur la côte, à cause des risques d'incendie. Le seul incendie à prévoir en Lorraine, c'est lors de la Saint-Jean !

pub-boutique-lorrain

10- La Lorraine, c'est enfin (et surtout) ses habitants. Le froid hivernal nous a appris à avoir un coeur chaud bouillant et ce, toute l'année. Nous vous acceuillons les bras ouverts, avec le sourire et le coeur sur la main !

Inspiration : vosges-tourisme.net