Actualité Lorraine

Le premier spectacle son et lumière pour la cathédrale de Metz, c’est cet été !

La Cathédrale de Metz sublimée par un spectacle inédit son et lumière


Après le spectacle son et lumière de la place Stan à Nancy, Metz aura, dès cet été, le sien également. Projeté sur la Cathédrale de Metz, elle sera sublimée pour la première fois par un spectacle de son et lumière dernière génération. L’animation sera projeté plusieurs fois par soir dès le 30 juin 2017. La saison estivale Messine, baptisée «Constellations Metz», s’annonce riche en événements (+ de 400) du 28 juin au 17 septembre 2017.

L’ensemble des animations seront gérée par un logiciel nouvelle génération, des lumières, des lasers et une musique moderne composée par le groupe EZ3kiel permetteront d’exploiter de façon inédite les 25 000 pierres de la Cathédrale de Metz.
Le parcours « Pierres numériques » permettra aux habitants, touristes et visiteurs de découvrir une dizaine de créations et installations artistiques et numériques lors d’une promenade partant de la Cathédrale Saint-Etienne jusqu’au cœur de la colline Sainte-Croix : Musée de la Cour d’Or, église des Trinitaires, Trinitaires, cloître des Récollets, Cour de l’Hôtel de ville. Le parcours sera ouvert : du 30 juin au 16 septembre, 3 soirs par semaine du jeudi au samedi. Du 30 juin – 31 juillet de 22h45 à minuit. Du 1 er – 18 août de 22h30 à minuit, du 19 – 26 août : 22h à minuit et pour la période du 27 août – 16 septembre : 21h30 à minuit.

Plus d’infos sur l’article de LorActu


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin