Le bar à chats, parfois appelé « Neko bar » est un concept qui vient d’Asie. En 2014, le concept est arrivé en Europe et en France : Paris, Strasbourg, Lyon, Nice… Aujourd’hui, chaque grande ville a droit à son bar à chats… mais toujours en Lorraine…
C’est alors que deux Lorrains, Jimmy et Jérémie, ont quitté leur emploi d’enseignant et de chimiste pour vivre de leur passion, les chats et le bar qui va avec : Un bar à chat ressemble à un salon de thé mais avec des chats, libres de tout mouvements, qui vont de table en table se repaître de câlins ou qui dorment ici ou là dans le lieu. Les 2 Lorrains avait déjà ouvert un premier établissement à Lyon en décembre 2015 : Le Comptoir du GentleCat. Face au succès de ce premier établissement, ils décident aujourd’hui de s’implanter à Metz, ville natale de Jimmy, et permettre ainsi aux lorrains de découvrir leur premier bar à chats.
Pour finaliser le projet, les 2 entrepreneurs ont lancé un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank et doivent recueillir 6 500 euros. Vous avez jusqu’au 4 juin psi vous souhaitez participer à l’aventure.
Info : les bar à chats sont très rependus et populaires au japon. Le concept en vogue arrive petit à petit en France. Les chats proviennent souvent de SPA partenaire que l’on peut adopter dans les règles.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok