Je vous présente Michel Fuhrmann, 75 ans, ancien ingénieur et originaire de Metz. Chaque soir, ce Lorrain au grand coeur enfourche son vélo muni d’une charrette et parcourt plus de vingt-cinq kilomètres dans la ville pour aller à la rencontre des plus démunis.
Le but de ce parcours quotidien ? Récupérer du pain dans toutes les boulangeries de Metz puis redistribuer tout ce pain à des familles démunies, à des gens vivant dans la rue, aux réfugiés, sans aucune distinction quelconque. Du centre-ville jusqu’à Borny il transporte quotidiennement 60 kilos de baguettes.
Ce grand Homme, cette belle ame, a commencé en 2004, avec les maraudes de l’équipe rue du Diocèse, partant à la rencontre des sans-abris. Depuis plus de 10 ans, Michel effectue le même parcours, barbe blanche au vent, et ce par tous les temps (pluie, neige, chaleur etc). Il récupère ainsi le pain en trop dans les boulangeries participantes et le distribue le soir, sans rien demander en retour.
Michel est connu comme le loup blanc dans le secteur, certains commerçants viennent même spontanément lui proposer leurs invendus (une bonne action en entrainant toujours d’autres).
Une très belle vidéo de MeduzProd
Un exemple de solidarité, d’entraide et de modestie qui mérite tout notre respect et notre considération… BRAVO!!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok