Le Secours populaire d’Hayange, en place depuis plus de 10 ans, apporte soutient et réconfort a plus de 400 familles dans le besoin. Mais cette institution d’Hayange est aujourd’hui sommé de faire ses cartons… d’ici demain. Le maire, en guerre contre la présidente, a décidé de lui retirer les locaux.
Selon le républicain Lorrain, les causes de cette expulsion soudaine serait « la suite logique » d’un conflit qui oppose le maire Fabien Engelmann à la présidente et au trésorier de l’antenne locale du SPF.
« Nous ne souhaitons pas travailler avec des gens qui politisent leur discours », rétorque Fabien Engelmann. Le maire n’a vraissemblalment pas digéré le témoignage de la présidente locale, Anne Duflot Allievi, au quotidien Libération, regrettant que le goûter de Noël de la Ville ne soit pas accessible aux enfants de migrants…
La présidente, discète jusqu’à présent, fait part aujourd’hui de son désarroi. « On ne veut pas rentrer dans une bataille politique. A moi, le maire ne peut rien enlever, mais ce sont les bénéficiaires qui souffriront. »
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok