Actualité Lorraine

NANCY: DEUX LYCÉENS SAUVENT LEUR AMIE EN ARRÊT CARDIAQUE

Louis et Lucas, 2 jeunes héros Lorrains

C’était il y a une semaine au collège-lycée Chopin de Nancy, Louis Asselin, 17 ans, en terminale S, sort de son cours de philo et découvre Jessyka, 15 ans, allongée sur le sol, en train de faire un arrêt cardiaque.
Louis comprend de suite la situation et commence un massage cardiaque.
Il est ensuite rejoint par Lucas Dalier, 17 ans, en terminale S également, qui prend le relais. Les 2 élèves maîtrisent parfaitement les techniques de secourisme, lucas vient d’une école de jeunes sapeurs-pompiers et Louis travaille les étés pour la Société nationale de sauvetage en mer…

lycee-nancy-crise-cardiaque

A l’arrivée des secours, les jeunes gens ont continué le massage quelques secondes encore (7 minutes au total), le temps pour l’équipe de s’installer et de prendre le relais : « Les pompiers nous ont demandé de rester à leurs côtés », racontent les jeunes gens. Un signe de « reconnaissance et de respect de la qualité de l’intervention de ces jeunes garçons », confie le lieutenant-colonel Signe.

Jessyka s’est parfaitement remise grâce à l’intervention rapide des deux jeunes héros Lorrains puis des secours.
Le soir venu, les pompiers on souhaité rencontrer à nouveau Louis et Lucas pour saluer leur « sang-froid et leur maturité mentale et physique » et leur « parfaite maîtrise des gestes, qui a fait qu’ils n’ont pas été dépassés ».

Louis et Lucas ne se connaissaient pas. Les circonstances vont certainement créer une belle et solide amitié Lorraine.

Source et article complet : estrepublicain.fr

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin