ATTENTAT ROUEN : Un des deux assassins de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray était Vosgien
Les deux terroristes, Abdel Maik P. et Adel Kermiche, avaient 19 ans.
Adel Kermiche, 19 ans, a été identifié comme étant l’un des deux terroristes et auteurs de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, non loin de Rouen. son casier était vierge mais A.K.était connu des services antiterroristes pour avoir tenté à deux reprises de se rendre en Syrie.
Le complice d’A.K. a été identifié. Il s’agit de Adel Kermiche qui indique que sa pièce d’identité a été retrouvée sur lui. Il s’agit d’un jeune garçon, lui-aussi âgé de 19 ans. Des perquisitions ont lieu ce mercredi matin dans les domiciles de personnes de son entourage, mais seules les analyses ADN viendront confirmer son identification. Selon les informations du Point, A.M.P était lui-aussi connu des renseignements : Né en 1996 et originaire de Saint-Dié-des-Vosges, commune de 20 000 habitants située à 600 kilomètres de Saint-Etienne-du-Rouvray.
#SaintEtienneDuRouvray dispositif de la BRI très impressionnant pour la perquisition en cours
#SaintEtienneDuRouvray dispositif de la BRI très impressionnant pour la perquisition en cours pic.twitter.com/9BBfq4M3bq
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 26 juillet 2016
Il n’y a pas d’intervention dans les alentours de St-Dié-des-Vosges de planifiée dans le cadre de l’enquête pour l’instant.
Selon un article de la Tribune de Genève daté de 2015, Adel Kermiche aurait été influence par la tuerie de Charlie Hebdo dans sa radicalisation. L’attentat contre le journal satirique aurait même « agi comme un détonateur », selon sa mère, qui avait été interrogée en mai 2015 par le journal suisse.
Pere Jaques Hamel, Juin 2016#SainteEttienneduRouvray pic.twitter.com/S1V9NIbjgo
— Caro Saravia Cossío (@Caro_Saravia) 26 juillet 2016