Le Conseil départemental du Haut-Rhin valide le Bénévolat pour percevoir le RSA
Les départements Français s’inquiètent depuis des mois des difficultés qu’ils rencontrent pour financer le Revenu de solidarité active (RSA).
Dès le 1er janvier 2017, 7 heures de bénévolat hebdomadaire seront obligatoires chez nos voisins Alsaciens (Haut-Rhin) pour percevoir le versement du RSA,sous peine d’être privés de leur allocation.
Le RSA pèse lourdement sur les finances des départements. Le président Eric Straumann explique alors que «Personne n’a vocation dans ce pays à se retrouver éternellement bénéficiaire du RSA» et que «le versement du RSA est devenu aujourd’hui un poste de dépense lourd, aussi lourd qu’incontrôlable. Le système de financement est exsangue et le mécanisme d’insertion en panne»
D’ici au 1er janvier, plusieurs groupes de réflexion, comprenant notamment une quinzaine d’allocataires du RSA, étudieront la question pour préciser les contours du dispositif.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok