Attentat kamikazes à l’aéroport international d’Istanbul : 36 morts, 147 blessés
Trois kamikazes ont mené une attaque-suicide à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul
Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées et 147 blessées mardi soir dans un triple attentat-suicide à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, le plus meurtrier dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année.
Selon les autorités, des explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers 22H00 (19H00 GMT). Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter, un scénario rappelant les attentats jihadistes de Paris en novembre 2015 ou de Belgique le 22 mars dernier.
#prayforistanbul 😔😔😔 pic.twitter.com/sM6m1JYzTl
— Emy (@Zeynepselinoguz) 28 juin 2016
« Cette attaque, qui s’est déroulée pendant le mois du ramadan, montre que le terrorisme frappe sans considération de foi ni de valeurs », a dit Vasip Sahin, le chef de l’Etat.
Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une énorme boule de feu à l’entrée du terminal et des membres de la sécurité en train de faire évacuer des passagers qui hurlaient dans des couloirs, pris de panique.
#Atatürk#prayforistanbul#PrayForTurkey
Very scary!!pic.twitter.com/bcFRHR04yA— C2nd_View (@C2ndView) 29 juin 2016
Le Police Turc frappe le terroriste et sauve des centaines de personnes
Le Police Turc frappe le terrorist et sauve milliers de personne a l’attaque #İstanbul #Prayforİstanbul pic.twitter.com/MhXp0Q4kFW
— ️Can Leroy (@canleroy) 28 juin 2016
Pensées aux familles des victimes.