Fake Lorrain

Un Lorrain va tenter de vivre pendant un an sans aller sur Facebook

Un défi a relever


L’Agence Comportemental Européenne (ACA) vient de dévoiler l’identité du Français qui sera leur prochain sujet d’étude. C’est un Lorrain des Vosges de 37 ans qui va vivre pendant un an coupé du reste de ses compatriotes avec l’interdiction formelle d’aller sur Facebook.
Titi le VosgesPatte n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a reçu la lettre lui signifiant qu’il était le Lorrain choisi parmi les plus de 5 000 personnes à s’être portées volontaires. « Ui, chui gets, mais 1 an c’est long…va falloir que je l’annonce sur Facebook…» a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse.
D’après les équipes de l’ACA, des découvertes majeures sur le comportement sont à prévoir lors de cette expérience, peu d’études s’étant déjà intéressées au sujet par le passé. « L’enjeu est de vérifier les effets de facebook sur l’organisme. On sait encore très peu de choses là-dessus » explique Thierry Basmati, le chercheur Belge à l’initiative du projet. « Nous voulons découvrir combien de temps ils peuvent survivre sans se connecter, quels seront les effets sur l’humeur, sur la vie communautaire, sur son entourage… » ajoute-t-il.

À long terme, les équipes de l’ACA veulent connaitre les effets d’une tel rupture.. «Le cobaye a de la chance, il est Lorrain, il pourra combler certains manque par des pâtés Lorrains, mirabelle et autre spécialité de sa région…»

On souhaite bonne chance à Franck, que nous retrouverons d’ici un an avec probablement quelques kilos en plus…

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin