Actualité Lorraine

UNE LORRAINE AU SOMMET DU KILIMANDJARO POUR L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE DE NANCY

Mon défi pour l’Institut de cancérologie de Lorraine

Marie Grunewald, 25 ans et originaire de Yutz en Moselle, a gravi le mont africain au profit de l’Institut de cancérologie de Lorraine.

marie-KILIMANDJARO

Gravir le KILIMANDJARO et ses 5.895 mètres était un projet de longue date pour la jeune Lorraine. Le déclic a été de joindre une noble cause à son challenge, suite au cancer d’un proche.

marie-KILIMANDJARO-ICL

Sensible au techniques de soins douces de l’Institut de cancérologie de Lorraine (ICL), Marie décide de participer à la création d’un jardin de détente à l’ICL, en partant à l’assaut du Kilimandjaro, au Nord-Est de la Tanzanie, afin de récolter des fonds pour aider à sa réalisation.

Marie-Grunewald-dons-kilimandjaro

Une collecte en or

Pour aider à la réalisation du jardin de détente, Marie a créer un page de dons, http://www.alvarum.com/MarieGrunewald, afin de mettre en avant ses aventures et récolter de précieux dons au passage. Fin avril avait récolté 192% de ses objectifs, soit 2500€.

défit-MarieGrunewald-ICL

Le jardin de détente de l’ICL, accessible à tous, a été inauguré fin avril 2016. Ce projet, d’un coût de 70.000 euros, a été financé par des dons divers, l’engagement du Rotary club de Nancy et de nombreux mécènes. Un donateur paysagiste a par exemple réalisé gracieusement toute la partie conception de cet espace accolé à l’Institut de cancérologie. D’accès facile pour les patients et leurs visiteurs, ce jardin est aménagé avec bancs, bains de soleil, espace enfants…

jardin-enfants-ICL-nancy

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin