UNE LORRAINE AU SOMMET DU KILIMANDJARO POUR L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE DE NANCY

Mon défi pour l’Institut de cancérologie de Lorraine

Marie Grunewald, 25 ans et originaire de Yutz en Moselle, a gravi le mont africain au profit de l’Institut de cancérologie de Lorraine.

marie-KILIMANDJARO

Gravir le KILIMANDJARO et ses 5.895 mètres était un projet de longue date pour la jeune Lorraine. Le déclic a été de joindre une noble cause à son challenge, suite au cancer d'un proche.

marie-KILIMANDJARO-ICL

Sensible au techniques de soins douces de l’Institut de cancérologie de Lorraine (ICL), Marie décide de participer à la création d’un jardin de détente à l'ICL, en partant à l’assaut du Kilimandjaro, au Nord-Est de la Tanzanie, afin de récolter des fonds pour aider à sa réalisation.

Marie-Grunewald-dons-kilimandjaro

Une collecte en or

Pour aider à la réalisation du jardin de détente, Marie a créer un page de dons, http://www.alvarum.com/MarieGrunewald, afin de mettre en avant ses aventures et récolter de précieux dons au passage. Fin avril avait récolté 192% de ses objectifs, soit 2500€.

défit-MarieGrunewald-ICL

Le jardin de détente de l’ICL, accessible à tous, a été inauguré fin avril 2016. Ce projet, d’un coût de 70.000 euros, a été financé par des dons divers, l'engagement du Rotary club de Nancy et de nombreux mécènes. Un donateur paysagiste a par exemple réalisé gracieusement toute la partie conception de cet espace accolé à l’Institut de cancérologie. D’accès facile pour les patients et leurs visiteurs, ce jardin est aménagé avec bancs, bains de soleil, espace enfants…

jardin-enfants-ICL-nancy