La jeunesse Lorraine oeuvre pour la réhabilitation de la Ligne Maginot
Opération Sauvons l’abri XI
Il y a un mois, une association, composée de bénévoles Lorrains d’une vingtaine d’année, La Lorraine à travers les siècles, a lancé un financement participatif sur la plateforme ulule.
Le but : réunir les fonds nécessaires afin de poursuivre les travaux de réhabilitation de l’abri XI de la ligne Maginot, situé à Rochonvillers en Moselle.
Le premier palier du projet, d’un montant de 1500 euros, est nécessaires pour rafraîchir les murs et équiper l’abri d’un groupe électrogène. La passion de nos jeunes Lorrains est communicative car cette première partie du financement est ce soir atteinte.
Le palier n°2, d’un montant de 4900 euros, permettra la réfection de l’infirmerie, des chambres d’officiers, du poste de commandement, d’un dortoir, de la cuisine…
Cliquez ici pour accéder au projet
Les bénévoles de l’association estiment l’ensemble des travaux à plus de 30000 euros, mais jamais à cours de ressources,La Lorraine à travers les siècles sollicitera les subventions régionales, voire européennes.
Le projet ulule Sauvons l’abri X1 (Ligne Maginot) permet aux internautes de participer et de faire avancer cette belle initiative. Particuliers, associations ou entreprises, tout le monde peut contribuer à partir de 5€, en échange de contreparties (cadeaux, pub etc…)
Cet engagement de jeunes Lorrains, cette volonté de préserver notre héritage fait chaud au cœur. Je ne peux que vous inviter à encourager cette belle équipe de jeunes bénévoles qui se préoccupent du devenir de notre mémoire et de notre patrimoine LORRAIN!
Cliquez ici pour accéder au projet