Plus de 300 000 personnes ont voté en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne lors de cette consultation citoyenne organisée par la Région.
Philippe Richert, président de la Région a dévoilé le nom choisi par les votants pour donner un nom à la nouvelle grande région. C’est Grand Est qui a emporté le plus d’adhésions, avec 75% des voix. Trois autres noms étaient proposés au vote : Acalie, Nouvelle Austrasie et Rhin-Champagne.
Les résultats : 75% des suffrages sont allés à Grand Est, un peu plus de 10 % sont allés à Nouvelle-Austrasie, un peu moins de 10% à Rhin-Champagne, et environ 5 % à Acalie.
Si le président de la région n’a jamais caché sa préférence pour Rhin-Champagne, il reconnaissait que l’appellation Grand Est était plus fédératrice.
Le nom de Grand Est sera soumis au vote de l’assemblée régionale en séance plénière le 29 avril prochain. Ce choix sera ensuite soumis au Conseil d’Etat qui rendra sa décision le 1er octobre 2016.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok