Actualité Lorraine

Dans les Vosges, elle est expulsée pour impayés et laisse derrière elle… ses 113 chats

UNE HABITANTE DE REMIREMONT JUGÉE POUR MAUVAIS TRAITEMENTS SUR SES 113 CHATS !


Elle vivait dans les Vosges avec son compagnon et… 113 félins de « compagnie ».


Une situation pour le moins ubuesque qui a été mise au jour lorsque les locataires ont été expulsés de l’appartement pour loyers impayés, en juin 2015. La femme, qui est actuellement jugée pour maltraitance sur animaux, aurait fondu en larmes à la barre en pensant aux chats qu’elle a laissés, indique Vosges Matin.

#Vosges : une habitante de #Remiremont jugée par le tribunal de police d'#Epinal pour mauvais traitements sur ses 113 chats.

Posté par Vosges Matin sur vendredi 26 février 2016

La moitié des chats n’ont pas survécus après leur capture. Sans vaccins ni traitements au cours de leur vie, des dizaines de félins ont succombé au contact d’autres congénères

Cinq jour pour capturer les 113 katz


Cinq jours, c’est le temps qu »il a fallu aux bénévoles de la société vosgienne de protection des animaux (SVPA)pour capturer tous ces chats non tatoués, non pucés et encore moins vaccinés.
L’état de l’appartement a été jugé plus que déplorable par la présidente du tribunal. Des chats ont même été retrouvés écrasés sous une pile de livres. Ce à quoi la propriétaire rétorque que tout allait bien avant qu’elle ne soit expulsée. Elle explique même qu’elle consacrait 750 € par mois à entretenir ses matous. Elle s’occupait aussi de la vingtaine de litières de son domicile en les changeant trois fois par jour. Mais étant donné que plus personne ne s’est occupé du nettoyage pendant les cinq jours qui ont suivi son expulsion, l’hygiène est vite devenue catastrophique.


 

Les Lorrains et leur patois :)Bonne journée

Posté par Le Lorrain sur jeudi 12 mars 2015

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin