UNE COMPÉTITION DE SKI ALPIN À GERARDMER REGROUPANT LES MEILLEURES SKIEUSES FRANÇAISES
Mardi 23 février : Ladies Night Tour
Pour promouvoir le ski féminin en le remettant dans la lumière, la Fédération française de ski a lancé le Ladies Night Tour, un circuit féminin de cinq dates, le mardi en nocturne du 30 décembre au 1er mars (L’Alpe d’Huez, La Plagne, Morzine, Gérardmer, Manigod).
Ce mardi 23 février 2016 aura lieu le Ladies Night Tour à la Mauseleine, station Vosgienne officielle de l’événement.
Avec un format de course novateur conçu pour mettre en valeur les compétitions féminines, les filles devront se qualifier lors d’un slalom pour participer au slalom parallèle disputé en nocturne à Gérardmer, sur le stade du Tétras.
Les espoirs et la relève du Ski-Français se mesureront aux athlètes des équipes de France habituées des coupes du Monde et des coupes d’Europe dans un Slalom Parallèle des 16èmes de finale jusqu’à la grande finale.
« Participation des athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin sur chaque étape »
La station de Gerardmer, qui a déjà accueilli de nombreuses courses tous niveaux confondus cette saison, est donc prête à accueillir la première étape du Ladies Night Tour cette saison. Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski fera le déplacement pour cette première édition 2016.
AU PROGRAMME :
16h45 : Début de la reconnaissance pour le slalom parallèle (Piste du Tétras).
17h10 : Remise officielle des dossards dans l’aire d’arrivée du slalom parallèle.
17h30 : Début de la compétition : 32 filles au départ
19h00 : finale
19h15 : Remise des prix dans l’aire d’arrivée
19h20 : Remise officielle par le président de la FFS Michel Vion du Label « villes et villages amis de l’équipe de France » à la commune de Gérardmer.
19h30 : Buffet pour les compétitrices et les invités au Self-brasserie du Grand Haut au pied des pistes.
Ladies Night Tour, la compétition de Ski Alpin nocturne regroupant les meilleures skieuses françaises, prochain rendez-vous à Gérardmer Ski le 23 février prochain.
Posté par Fédération Française de Ski – FFS sur jeudi 18 février 2016