Eliott Sarrey, un jeune Meurthe-et-Mosellan de 14 ans, fait partie des finalistes du concours « Google Science Fair 2015 » grâce à Bot2Karot, son robot-jardinier.
Eliott Sarrey est sur son petit nuage. A 14 ans, il ira présenter en septembre son projet technologique au siège californien de Google, accompagné des 19 autres finalistes du Google Science Fair, un concours international ouvert aux jeunes inventeurs organisé par le géant du Web.
Concepteur du Bot2karot, un robot capable d’entretenir un potager en l’absence de ses propriétaires, le collégien de Maron, en Meurthe-et-Moselle, a appris, ce mardi, sa sélection dans la liste finale du prestigieux concours.
Une cagnotte de 50.000 dollars
Le jeune Lorrain va désormais devoir défendre les atouts de son robot en plein cœur de la Silicon Valley (Californie, Etats-Unis) pour espérer remporter les 50.000 dollars de bourse d’études promis au lauréat du concours.
Les noms des vainqueurs seront dévoilés le 21 septembre lors d’une cérémonie diffusée en direct ! Toute la Lorraine est avec toi Eliott 🙂
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok