Saviez vous que le cannabis thérapeutique est autorisé en France depuis 2013 !
l'annonce est passée inaperçue, et pourtant, elle est officielle depuis plus de deux ans!
Effectivement, la France autorise le cannabis à des fins pharmaceutiques comme le stipule le point n°13 du journal officiel du 7 juin 2013 :
Cette décision fait suite à une modification de l'article R. 5132-86 du code de la santé publique. En 2012, il notifiait que :
A présent, le changement effectué spécifie que le cannabis n'est pas interdis, à usage pharmaceutique
La France fait donc parti, depuis 2 ans, des pays ayant légalisé l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques.
Cette légalisation thérapeutique s'est basée sur différentes études, qui ont prouvées l'efficacité de son agent actif, le THC, dans différents cas :
- Le soulagement de la douleur pour des maladies incurables et très douloureuses comme la myopathie et la sclérose en plaque. - Redonner de l'appétit à des malades du Sida ou encore soulager les nausées de patients subissant des chimiothérapies. - Le THC contribue à détruire des cellules cancéreuses et des tumeurs. - Le THC jouerait également un rôle dans le traitement de la sclérose du système (selon l'université de d’Erlangen, Allemagne), dans la réduction des AVC, et pourrait même exercer une fonction anti-diabétique selon des études sud-africaines.
Témoignage d'un médecin Français
Notons cependant que pour avoir une "chance" de détruire des cellules cancéreuses, il ne faut pas le fumer mais l'ingėrer ou le vaporiser. Toute fumée vient d'une combustion et par conséquent produit des matières cancérigènes
Une info intéressante à savoir, qui va certainement faire jaser!