l’annonce est passée inaperçue, et pourtant, elle est officielle depuis plus de deux ans!
Effectivement, la France autorise le cannabis à des fins pharmaceutiques comme le stipule le point n°13 du journal officiel du 7 juin 2013 :
Cette décision fait suite à une modification de l’article R. 5132-86 du code de la santé publique. En 2012, il notifiait que :
A présent, le changement effectué spécifie que le cannabis n’est pas interdis, à usage pharmaceutique
La France fait donc parti, depuis 2 ans, des pays ayant légalisé l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques.
Cette légalisation thérapeutique s’est basée sur différentes études, qui ont prouvées l’efficacité de son agent actif, le THC, dans différents cas :
– Le soulagement de la douleur pour des maladies incurables et très douloureuses comme la myopathie et la sclérose en plaque.
– Redonner de l’appétit à des malades du Sida ou encore soulager les nausées de patients subissant des chimiothérapies.
– Le THC contribue à détruire des cellules cancéreuses et des tumeurs.
– Le THC jouerait également un rôle dans le traitement de la sclérose du système (selon l’université de d’Erlangen, Allemagne), dans la réduction des AVC, et pourrait même exercer une fonction anti-diabétique selon des études sud-africaines.
Témoignage d’un médecin Français
Notons cependant que pour avoir une « chance » de détruire des cellules cancéreuses, il ne faut pas le fumer mais l’ingėrer ou le vaporiser. Toute fumée vient d’une combustion et par conséquent produit des matières cancérigènes
Une info intéressante à savoir, qui va certainement faire jaser!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok