Metz : Parti « se dégourdir les jambes », un couple de trentenaires marche pendant plus de 1000 km
Des Messins marchent 54 jours pour rendre visite à la famille
Ils improvisent une marche de Metz à l’Ariège
Vivant du côté de Metz (Moselle), Adeline et Dorian ont parcouru 1075 km en 54 jours afin de « faire un petit coucou surprise » à la mère du jeune homme, domiciliée en Ariège.
Il y a quelques semaines, Adeline et Dorian, un couple de trentenaires mosellans, se sont lancés dans une aventure particulière : un périple d’un peu plus de 1000 kilomètres à pied.
« On a claqué la porte de notre appart et on est parti ! » raconte le couple dans les colonnes de La Dépêche. « Au départ, l’idée était de marcher pour se dégourdir les jambes. Puis, celle de rejoindre Compostelle nous a effleuré l’esprit », ajoute-t-il.
Adeline et Dorian ne comptaient toutefois pas faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
« Ce n’était pas notre but, nous nous sommes contentés d’aller à Carla-Bayle [un village de l’Ariège, ndlr], où habite ma mère », sourit Dorian. Un trajet de 1075 km pour « faire un petit coucou surprise » à la mère du trentenaire.
Avant de prendre la route, le couple n’a toutefois rien laissé au hasard : « Bien sûr, on a minutieusement préparé notre voyage, estimé le temps et les kilomètres, évalué les difficultés que nous pourrions rencontrer. »
Après le confinement, ils avaient besoin de prendre l’air. Ils ont pris la route et ont fait plus de 1000 km à pied de #Metz au Carla-Bayle, pour « faire un petit coucou surprise » à la mère de Dorian.
Après le confinement, ils avaient besoin de prendre l'air. Ils ont pris la route et ont fait plus de 1000 km à pied de #Metz au Carla-Bayle, pour "faire un petit coucou surprise" à la mère de Dorian.#Ariègehttps://t.co/WKGYrHtpyK
— La Dépêche Ariège (@ladepeche09) September 11, 2020
Adeline est dessinatrice et Dorian est menuisier. Ils sont arrivés à bon port début juillet, après 54 jours de marche.
« On marchait entre six heures et huit heures par jour, démarrant assez tôt, vers 7 h. On s’arrêtait pour un petit-déjeuner et à midi, puis on faisait une petite sieste et nous repartions. Le soir, il fallait trouver un coin tranquille pour planter la tente. Un soir, il pleuvait ; on a passé la nuit dans une église. Heureusement, personne n’est venu nous déloger ! » témoignent les deux tourtereaux.
Pendant leur parcours à travers l’Hexagone, jalonné de nombreuses visites et autant de rencontres, Adeline et Dorian ont exploré plusieurs villes telles que Langres (Haute-Marne), Cluny (Saône-et-Loire), Le Puy-en-Velay (Haute-Loire), Conques (Aveyron) ou Toulouse (Haute-Garonne).
Le couple compte désormais exploiter le journal de bord tenu pendant l’aventure afin de réaliser un livre souvenir qui relatera leur expérience en intégrant des photos du périple.