Dick Rivers est décédé… le jour de son anniversaire
Dick Rivers, l’icône du rock’n’roll à la française, est mort
Dick Rivers nous a quittés. Le rocker est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d’un cancer, a annoncé son manager Denis Sabouret dans un tweet. « Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille », a-t-il ajouté. Le rockeur devait avoir 74 ans ce mardi.
J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers @riversdick est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille.
Denis Sabouret – Manager
denissabouret@gmail.com— Dick RIVERS (@riversdick) 24 avril 2019
Né en 1945 à Nice, Dick Rivers a fait ses débuts dans les années 1960 au sein du groupe les Chats sauvages. Le rockeur a ensuite connu quelques succès en solo, notamment avec le titre Rien que toi. Il reçoit un disque d’or en 1967 pour Viens me faire oublier. Comme l’indique son site officiel, le chanteur a sorti pas moins de 35 albums et des centaines d’enregistrements. Il était l’un des plus célèbres défenseurs et le propagateur du rock’n’roll à la française dans les années 60 avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.
