Site icon Le Lorrain

3 bonnes raisons de vivre décembre en Lorraine !

vivre-en-lorrain-en-decembre

La Lorraine, meilleur endroit pour les fêtes de fin d’année

Envie d’une escapade durant les fêtes ? De retrouver le goût des Noël d’antan ? Ne cherchez plus, La Lorraine et ses traditions typiques de fêtes de fin d’année vous tendent les bras ! La Saint-Nicolas à Nancy ou à Verdun, le plus grand marché de Noël à Metz, les boules de Noël design de Meisenthal ou le ski dans les Vosges… Diversité et émerveillement sont au rendez-vous.
T-shirt disponible sur perlesdesregions.com, cliquez
ici

Première raison de préférer la Lorraine en décembre : Le Saint-Nicolas et ses pains d’épices

On attend d’ailleurs avec impatience les défilés de Saint-Nicolas, qui auront lieu partout en Lorraine début décembre. Défilés, feux d’artifice, parades, processions, spectacles à l’approche du 6 décembre, c’est toute la Lorraine qui est en fête autour du Saint Nicolas !
crédit photo : André Bernard Thomas

Deuxième raison, les marchés de Noël Lorrains, sublimes, dont celui de Metz, classé dans le top 10 des plus beaux marchés d’Europe.

En décembre, la Lorraine s’illumine pour vous accueillir dans la chaleur de Noël. Marchés gourmands, lumières enchanteresses, sapins géants et cadeaux mystérieux, retrouvez chez nous votre âme d’enfant. En Meuse ou en Moselle, en Meurthe-et-Moselle ou dans les Vosges, chaque département Lorrain respecte la tradition dans une ambiance que la France nous envie.

Le ski dans les Vosges, des stations famliales paradisiaques et pas chères.

Dès les premières neiges, on se dirige vers les Vosges. Les stations y sont `taille humaine, très orienté famille et extrêment bien équipée.
Autre exemple, fin 2017, Gerardmer à d’ailleurs été la ville de France la plus recherchée sur internet pour fêter le nouvel an.. coïncidence ? je ne crois pas…

Il y a tellement d’autres raisons de préférer la Lorraine en décembre

Comme les boules de Noël de Meisenthal, le vin chaud Lorrain, qui réchauffe les coeurs et les gosiers, les repas en famille ou entre amis, avec la gastronomie Lorraine qui compte parmis les meilleures du monde… et le coeur des Lorrains, plus gros que jamais pendant les fêtes. Les boules de Noël ont d’ailleurs été créées chez nous, la Lorraine est le berceau de Noël !
Dispo sur perlesdesregions.com

Quitter la version mobile