Site icon Le Lorrain

Une commune de Lorraine interdit la chasse en forêt le dimanche après-midi

À Saint-Dié-des-Vosges, la chasse est interdite le dimanche après midi


 

Fini la chasse le dimanche après midi dans les Vosges

Alors que la grande majorité des Français et des Françaises réclame, en vain, que la chasse soit interdite au moins un jour par semaine (78%), certaines communes ont décidé de prendre les devants et de ne pas attendre éternellement que l’Etat légifère dans ce domaine. C’est le cas de Saint-Dié-des-Vosges qui a voté lors du dernier conseil municipal l’interdiction de chasser en forêt après 13 heures le dimanche.

La mesure, adoptée après consultation des chasseurs locaux, entrera en vigueur le 1er avril. Elle concernait des parcelles forestières à Bure et Kemberg et s’ajoutait à une autre interdiction : chasser dans quatre parcelles mercredi.

Bruno Toussaint, le maire de Saint-Dié-des-Vosges, a expliqué sur France 3 :

“Ça s’est fait en accord total avec les chasseurs, ça permet de se balader tranquillement en famille et de rendre la forêt aux habitants durant une partie du week-end. Ça a été voté à l’unanimité, ça s’est bien passé.”

C’est en accord avec les chasseurs que cette mesure a été voté :

“À Saint-Dié, on a deux massifs proches de la ville et fréquentés par des VTTistes et autres promeneurs donc on accepte de ne plus chasser le dimanche après 13 h. Les gens sont parfois braqués contre les chasseurs mais c’est une pratique très réglementée et il n’y a jamais eu d’accident de chasse ici. Nous, on est là pour que les choses se passent bien avec tout le monde.”

Une collection de croix de Lorraine fait main par un maître artisan vosgien.

Quitter la version mobile