Site icon Le Lorrain

En Moselle, un jeune renard « chourave » les chaussures dans les jardins des habitants

Un renard « chapardeur » vole les affaires des habitants mosellans


 

Chipeur, arrête de chiper 😂

Ces dernières semaines, des habitants de Jouy-aux-Arches ont vu disparaître leurs affaires laissées à l’extérieur. Ils se sont aperçus qu’un renard de la forêt voisine faisait le tour du quartier tous les soirs rapporte France Bleu Lorraine.

C’est une histoire atypique partagée par Karine Tarini-Schorp, habitante à Jouy-aux-Arches depuis 23 ans. Depuis le mois d’août où tout a commencé, un jeune renard gambade de terrasse en terrasse pour manger les croquettes des chats et charparder quelques affaires laissées en extérieurs, comme des chaussures. Depuis quelques semaines, les messages se multiplient même sur les réseaux sociaux. Des habitants de Jouy-aux-Arches lancent des appels pour retrouver toutes sortes d’affaires, ou bien publient des photos d’objets retrouvés près de chez eux. Et le renard a déjà un petit surnom : Mireille, comme le prénom d’une maman d’un habitant du secteur qui est « maniaque et ramasse les affaires qui trainent » 😂

Désormais, Le renard fait le tour des maisons dans le même ordre à Jouy-aux-Arches et vient toujours au même endroit près de la porte fenêtre pour jouer avec le chat de Karine à travers la vitre.

Quitter la version mobile