Site icon Le Lorrain

Un randonneur nancéien se tue après une chute de 60 mètres dans le massif vosgien

Une chute mortelle de 60m d’un randonneur nancéien dans le massif vosgien


 

Une chute fatale depuis le gazon du Fain

Un nancéien de 77 ans a perdu la vie dans le massif vosgien ce lundi 30 août 2021, sous la table d’orientation du Tanet-Gazon du Faing.

Ce lundi, un randonneur âgé de 77 ans a fait une chute d’environ soixante mètres, depuis une barre rocheuse, près du Lac des Truites.

L’alerte a été donnée entre midi par deux autres randonneurs. Ces derniers avaient remarqué un sac à dos contenant des effets personnels, sans présence humaine près de la table d’orientation.

Les secouristes ont alors découvert le corps sans vie de ce septuagénaire au pied d’un arbre qui l’aurait stoppé dans sa chute rapporte remiremontvallées.com

Une autopsie a été ordonnée par le médecin présent sur les lieux du drame. Elle sera pratiquée à l’institut médico-légal de Mulhouse.

Le véhicule de la victime a été retrouvé non loin de là, précisément sur le parking de l’auberge du Gazon du Faing.

C’est la deuxième chute mortelle d’un randonneur dans ce secteur après celle d’un Vosgien de 75 ans domicilié à Charmes, le jeudi 12 août 2021, sur le sentier des Hirschsteine, entre la Schlucht et le lac Vert. Celle-ci l’avait entraîné 80 mètres plus bas.

Toutes nos condoléances vont à la famille et aux proches de la victime.

Quitter la version mobile