Emmanuel Macron giflé dans la Drôme
Une baffe pour le Président
Le chef de l’État, qui a été giflé en quittant le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, a poursuivi son programme de la journée. Deux personnes ont été interpellées.
Venu en Auvergne-Rhône-Alpes pour lancer la troisième étape du déconfinement, qui doit entrer en vigueur ce mercredi, le président de la République a été physiquement agressé par un homme, qui lui a asséné une gifle, une première dans sa vie politique. Les forces de l’ordre ont immédiatement procédé aux interpellations de l’auteur présumé, Damien T., et d’Arthur C.
En quittant le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, où il venait de s’entretenir avec des étudiants, le chef de l’État s’était d’abord engouffré dans son véhicule blindé. Direction le centre-ville de Valence, où il était attendu pour déjeuner en terrasse avec des acteurs de la gastronomie locale et nationale. Mais c’était sans compter sur la petite foule de badauds venue l’acclamer devant l’établissement scolaire. Son irrépressible besoin «d’aller au contact», selon l’expression consacrée, l’a alors conduit à arrêter son cortège pour venir les saluer et les remercier, en bras de chemise.