Thibaut Leduc, gérant de la station de ski de Ventron, nous a quitté
La station de Venteon en deuil
Le gérant de la station de ski de Ventron, Thibaut Leduc est décédé ce mercredi 12 mai à l’âge de 56 ans. Les pompiers appelés à 9 heures n’ont pas réussi à le réanimer.
Au cœur de la Le gérant de le station de sport d’hiver de Ventron, dans les Vosges, Thibaut Leduc est décédé ce mercredi 12 mai, rapporte ViaVosges et France Bleu.
Les pompiers des Vosges ont été appelés vers 9 heures pour un arrêt cardio-respiratoire à l’hôtel des Buttes, situé sur le site de l’Ermitage Frère Joseph de Ventron. Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, venus de Ventron, Saulxures-sur-Moselotte, le Thillot et Cornimont. Mais les tentatives de réanimation ont échoué.
Une enquête est ouverte, menée par les gendarmes des Vosges. Des techniciens en investigation criminelle doivent procéder aux constatations sur place. « Pas de commentaire sur l’enquête », explique le colonel Brice Mangou, commandant du groupement de gendarmerie des Vosges. On ne sait rien pour l’heure des circonstances du décès de Thibaut Leduc, figure de l’économie touristique des Vosges.
Thibaut Leduc s’était retrouvé sur le devant de la scène à l’automne 2020 en annonçant son intention de ne plus exploiter les remontées mécaniques de la station de Ventron face au déficit récurrent de neige. Il portait un projet d’hôtel-spa haut de gamme sur le site de l’Ermitage, prévu pour 2022. Une pétition en ligne avait été lancée contre la fermeture de la station.
Nos sincères condoléances à la famille Leduc.