Une Portoirs vole pour son chat
Elle aime (trop) son chat
En entrant dans la salle de pause de son lieu de travail, une jeune Portoise aperçoit le sac à main d’une de ses collègues. Elle y plonge la main et subtilise le portefeuille de cette dernière.
De retour à son domicile, elle entreprend de faire des achats sur un site internet, en utilisant la carte bancaire dérobée. Si elle s’est fait quelques menus plaisirs en s’offrant une enceinte Bluetooth et divers produits ménagers, c’est surtout son chat qui a été gâté. Un arbre à chat, des gamelles, des croquettes, de la litière et d’autres articles destinés aux félins constituaient la majeure partie de la commande qui s’élevait tout de même à 306 euros.
Il fut assez aisé pour les enquêteurs de remonter jusqu’à la jeune femme, inconnue des services de police, puisqu’elle a utilisé ses véritables coordonnées pour la livraison de sa commande. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits. Sa seule explication fut que l’occasion s’est présentée en voyant le sac de sa collègue et qu’elle ignore pourquoi elle a cédé à cette pulsion.
Elle est poursuivie pour vol et devra répondre de ses actes devant le tribunal, le 9 novembre prochain.