Un jeune loup aperçu pour la première foid dans le Bas-Rhin
«Le loup ne fait que passer et ne doit pas être dérangé»
Pour la première fois, un loup a été aperçu dans le Kochersberg, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Strasbourg.
Il s’agirait d’un jeune loup âgé d’un ou deux ans, en quête d’un nouveau territoire. C’est une première dans cette région.
L’animal a été vu près des villages de Saessolsheim, Berstett et Ingenheim, de part et d’autre d’une ligne à grande vitesse. Selon des spécialistes, il s’agirait d’une jeune loup en quête d’un nouveau territoire.
De nombreuses vidéos et photos ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. « Il y en a même une où il se fait poursuivre par une personne en quad », a dénoncé sur France Bleu le fondateur du réseau indépendant l’Observatoire des Carnivores Sauvages, Alain Laurent.
« Il faut éviter de le déranger. Il n’y a pas de danger, mais le loup est une espèce protégée et vous pouvez être verbalisés si vous vous approchez trop près », a-t-il expliqué.
C’est la première fois depuis le retour du loup en France qu’un représentant de l’espèce est aperçu dans cette région très agricole. « Cela correspond à la période où les jeunes loups quittent leur meute pour se fixer sur un nouveau territoire, selon Alain Laurent. Il est probablement de passage. »