Site icon Le Lorrain

Moselle : Un couvre-feu le week-end à 14h ou 16h envisagé dès samedi

Un couvre-feu le week-end à 14h ou 16h dès samedi envisagé en Moselle ?


 

La Moselle en super couvre feu ?

La Moselle inquiète le ministre de la santé : lors de son point hebdomadaire jeudi soir, Olivier Véran a pointé le département lorrain et la présence préoccupante des variants du coronavirus : variants sud-africain et brésilien. Des mesures spéciales devraient être prises pour le département.

Alors que le département mosellan enregistre 300 cas de variants sud africain et brésilien ces quatre derniers jours, de nombreux élus locaux demandent la fermeture de toutes les écoles dès ce vendredi soir, une semaine avant les vacances.
Sur France Info ce vendredi matin, Patrick Weiten, le président du Conseil départemental a évoqué plusieurs mesures intermédiaires « indispensables » envisagées par les autorités pour éviter un confinement.

« On parle d’avancer d’une semaine les vacances scolaires dès ce soir. Cela fait partie des propositions et on attend que le ministre Véran nous donne des informations cet après-midi. Le deuxième point, c’est un couvre-feu le week-end dès samedi à 14 ou 16 heures », a-t-il indiqué. Nous en saurons plus demain, après le passage d’Olivier Véran en Moselle ce jeudi.

Ludovic Mendes , député LREM, demande un couvre feu du samedi 16h au lundi 8h. Il demande aussi que les cas positifs soient isolés dans des hôtels.

Tee shirt « Adopte un pâté lorrain » disponible sur perlesdesregions.com

Quitter la version mobile