Site icon Le Lorrain

Hohneck : le corps du jeune skieur vosgien retrouvé après l’avalanche

le corps du skieur vosgien de 26 ans retrouvé


 

Le deuxième skieur retrouvé décédé vers 13h30

Après la coulée de neige qui a emporté deux skieurs de randonnée dans le secteur du Hohneck ce dimanche, le corps d’un homme disparu a été retrouvé..

Interrompues hier par les mauvaises conditions météo et la nuit tombante, les recherches avaient repris ce matin dans le Massif vosgien, à la recherche d’un jeune homme de 26 ans, originaire de Ventron, porté disparu depuis la veille après une coulée de neige.

Le drame était survenu sur le versant alsacien du sommet du Hohneck. Un jeune homme de 26 ans, originaire de Ventron était parti faire du ski de randonnée en compagnie d’un autre jeune homme âgé de 28 ans et originaire de Plainfaing.

Si le vosgien le plus âgé avait pu être retrouvé en vie peu après le drame, le véternat restait introuvable.

Un très important dispositif de secours avait été déployé, engageant notamment les gendarmes du peloton de montagne de Xonrupt ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie.

Le corps de la victime a été retrouvé ce lundi aux environs de 13H30 sous 1,2m de neige, malheureusement inanimé.

Un dramatique dénouement, qui nous rappelle à tous que les Vosges ne sont pas un massif sans danger, et que les avalanches n’y sont pas absentes (la dernière meurtrière remontant à 2018, dans le couloir Birckel, sous le Ballon d’Alsace).
toutes nos condoléances à sa famille, ses amis, ainsi qu’à l’US Ventron.

Quitter la version mobile