Site icon Le Lorrain

Couvre-feu à 20h et pas de dérogation pour le 31 décembre

Couvre-feu pour la Saint-Sylvestre


 

Plus d’attestation et des déplacement partout en France mais un couvre feu durci..

Coronavirus EN DIRECT : Les déplacements autorisés « partout en France » à compter du 15 décembre, pas d’attestations en journée…

18h35 : Pas d’isolement obligatoire pour les personnes contaminées

Il n’y aura pas d’isolement obligatoire pour les personnes contaminées au coronavirus, « la mesure ne fait pas consensus », a précisé le Premier ministre.

18h33 : Le gouvernement « intransigeant » face aux « fêtes sauvages »

« Nous serons intransigeants à l’encontre des rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages », a prévenu Gérald Darmanin, précisant que 2.924.775 contrôles avaient été réalisés depuis l’instauration du confinement, fin octobre.

18h31 : Quels sont les motifs autorisés pour se déplacer pendant le couvre-feu ?

Pendant le couvre-feu, entre 20 heures et 6 heures, certaines dérogations seront autorisées : déplacements pour motifs professionnels, pour motifs familiaux impérieux, pour des raisons médicales, pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant ou pour sortir son animal de compagnie. Attention, les balades et la pratique sportive seront interdites entre 20 heures et 6 heures du matin.

18h27 : Pas de couvre-feu pour les territoires ultramarins, précise Gérald Darmanin

« A partir du 15 décembre, nous entrons dans une période de couvre-feu sur le territoire national, sauf sur les territoires ultramarins », a déclaré le ministre de l’Intérieur.

18h24 : Plus d’attestation de déplacement entre 6 et 20 heures après le 15 décembre

À partir du 15 décembre, et entre 6 et 20 heures, l’attestation ne sera plus obligatoire pour se déplacer, annonce Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. En revanche, il faudra une attestation pendant les horaires de couvre-feu.

18h23 : Les déplacements seront de nouveau autorisés « partout en France » à compter du 15 décembre

18h21 : Pas de couvre-feu pour la soirée du 24 décembre, annonce Jean Castex

18h17 : Un couvre-feu à 20 heures, au lieu de 21 heures, à partir du 15 décembre

« Il débutera dès 20 heures et terminera à 6 heures du matin. Il sera strictement contrôlé avec des mesures de dérogations limitées. Ce couvre-feu concernera aussi le Réveillon du 31 décembre », annonce Jean Castex. Cela signifie qu’à 20 heures, « chacun devra rester chez soi, sauf exception ».

18h16 : Les musées, théâtres et cinémas fermés trois semaines de plus, annonce Jean Castex

« Mardi prochain, le 15 décembre, nous passerons à une nouvelle étape. Mais les règles seront plus strictes. Les établissements recevant du public dont nous avions envisagé la réouverture au 15 décembre resteront fermés trois semaines de plus. Les conditions posées pour leur réouverture ne sont hélas pas réunies. Il s’agit principalement des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle, des musées, mais aussi de l’accueil du public dans les enceintes sportives, dans les cirques, les parcs zoologiques ou encore les salles de jeux et les casinos », poursuit Jean Castex.

18h13 : « Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de cette deuxième vague. Nous ne serons pas au 15 décembre en dessous de l’objectif des 5.000 cas par jour »

Quitter la version mobile