Clap de fin pour les animaux sauvages au parc de la Pépinière
La ville de Nancy vote le retrait d’animaux sauvages au parc de la Pépinière
C’est une nouvelle qui était attendue depuis longtemps par les défenseurs de la cause animale. La mairie de Nancy souhaite orienter le parc de la Pépinière sur la « biodiversité domestique » et vient de signer un partenariat avec la fondation 30 Millions d’Amis afin de placer les animaux non domestiques du zoo dans des centres adaptés.
C’est une grande nouvelle ! Ce lundi 2 novembre 2020, le conseil municipal de la Ville de Nancy a voté à l’unanimité la fin des animaux sauvages au parc de la Pépinière, demande portée par Dahman Richter, conseiller municipal délégué au bien-être et aux droits des animaux et à la diversité.
En résumé, la ville de Nancy va signer un partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis afin de placer dans des endroits adaptés les animaux catégorisés comme non domestiques et actuellement présents dans le zoo de la Pèp.
« la Ville de Nancy souhaite désormais renoncer à l’accueil et à l’hébergement d’animaux d’espèces non domestiques » rapporte la Mairie. Les animaux seront replacés dans des endroits adaptés à leur bien-être, en collaboration avec l’association 30 millions d’amis.