Site icon Le Lorrain

Un arbitre lorrain sauvé en plein match par des spectateurs et des joueurs

Creutzwald : Un arbitre sauvé en plein match


 

Un arbitre fait un arrêt cardiaque en plein match

C’est la belle histoire relatée sur Facebook par le SR Creutzwald ce dimanche. Un arbitre a été sauvé par des spectateurs et des joueurs durant une rencontre de football.

Aujourd’hui, un match opposant l’équipe senior B et Farébersviller a été brusquement arrêté à la 40e minute de jeu. L’arbitre de la rencontre était tombé au sol.

Comprenant la gravité de la situation, deux spectateurs, Mario Milioto, ambulancier et Mohamed Maameri, infirmier, sont intervenus avec également deux joueurs de Creutzwald : Florian Verderam et Yannick Muller.

Les quatre hommes ont effectué massage cardiaque, mise en Position Latérale de Sécurité (PLS) et défibrillateur. Des premiers soins d’une importance capitale puisqu’ils ont permis à la victime de se réveiller. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital.

La tour Eiffel est Lorraine : disponible sur perlesdesregions.com

Résultat Senior B : Match arrêté, une vie sauvée !

La rencontre entre l’équipe Senior B et l’US Farebersvillers s’est arrêtée brusquement à la 40ème minute. C’est à ce moment là que l’arbitre de la rencontre s’est écroulé au sol sur son visage. Les joueurs ont rapidement compris qu’il se passait quelque chose de grave. Deux des spectateurs de la rencontre, l’un ambulancier Mr Mario Milioto l’autre infirmier, Mr Mohamed Maameri ainsi que deux joueurs du SR Creutzwald, Florian Verderam (kiné) et Yannick Muller, sont intervenus auprès de l’arbitre pour le secourir. Massage cardiaque, PLS, défibrillateur ont permis à l’arbitre de rouvrir les yeux.
Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et emmené à l’hôpital de suite.
Aujourd’hui, le match à été arrêté mais une vie a été sauvée ! Et c’est l’essentiel !
Bravo aux intervenants qui ont su être réactifs et efficaces !

#SRC

Quitter la version mobile